« Quand on s’aime pour de vrai, on se quitte pour de faux »

Si je reprends la plume aujourd’hui, ce n’est malheureusement pas pour partager l’un de mes derniers voyages mais pour te souhaiter à TOI, le plus beaux et le plus merveilleux des voyages.

A la lueur du premier rayon de soleil et de la douceur de la brise automnale, tu t’en es silencieusement allée, délivrée du combat que tu as mené avec tant de force et d’exemplarité. Mon cœur s’est éteint depuis ce matin, tellement la douleur est intense. Tout cela semble irréel et pourtant tu es bien partie. 

Liées toutes les deux par le 20, notre voyage ensemble a débuté il y presque 2×20 maintenant. Je l’admets, je me suis trompée sur l’année 2020 qui devait être la nôtre, je t’entends encore en rire. Mais j’ai par contre eu tellement raison sur ce fameux télésiège de Verbier; te faire rentrer “officiellement” dans ma famille fut l’une de mes meilleures décisions et l’un des plus beaux cadeaux de la vie. Avoir pu faire partie intégrante de la tienne fut un privilège. Généreuse, lumineuse, courageuse, … j’en perds les mots. Toi seule tu sais…

Aujourd’hui, je perds une partie de moi. Ton séjour était court mais une chose est sûre, tu auras marqué ton passage. T’avoir choisie comme “God Mother” prend aujourd’hui tout son sens. Ils ont tellement de chance là-haut, je ne crois pas qu’ils s’en rendent compte. 

Pour toujours…

“Que les souvenirs s’animent quand on les fait revivre, à travers quelques rimes d’un immortel livre…”

La marelle, Lucie Bernardoni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *