
L’un des lieux incontournables de la vie estudiantine fribourgeoise est sans aucun doute le Cyclo Café. Situé à proximité du Plateau-de-Pérolles, au carrefour des Hautes écoles, de l’Université et du collège Ste-Croix et au pied de l’arrêt de bus des Charmettes, ce café-restaurant à la déco vélophile et au style rétro roule sur la tendance anglo-saxonne des burgers et autres salades. Végétarien ou amateur de steak haché, vous y trouverez facilement votre bonheur. La salade “LE COQ” est ma préférée.
Attention toutefois car, à l’heure de l’apéro ou des repas, l’endroit est tout bonnement pris d’assaut. Il est quasi impossible de trouver une table sans réservation alors prenez vos avances car la ligne téléphonique n’est pas ouverte durant les horaires de midi. Sachez aussi que le service est relativement lent.
En dehors des heures de pointe, la café est probablement le “bureau” idéal pour tout indépendant.

Les salades du Cyclo Café
Le Cyclo Café en bref
Adresse: Cyclo Café, Boulevard de Pérolles 91, 1700 Fribourg
Pour s’y rendre: lignes de bus TPF 1, 3, 9, arrêt “Charmettes”. Places de stationnement limitées sur le boulevard de Pérolles, sur la route Wilhelm-Kaiser ou dans les rues transversales.
Les +: La carte est fraîche et originale. La plupart des plats sont également disponibles en petit format. L’endroit est idéal pour les petits budgets.
Les -: Il est difficile de prévoir une visite à l’improviste. Du fait de la forte affluence, le service est quelque peu minimaliste.
A travers les étoiles: