SEVILLE

A peine remise de l’envoûtement de la veille, je mets le cap sur la capitale andalouse, Séville (excursion Ceetiz). 

En 1992, Séville accueillit l’exposition universelle dont le thème était “L’ère des découvertes”. On y trouve encore aujourd’hui certains pavillons. 

Place d’Espagne

Pensé par l’architecte Aníbal González dans le cadre de l’exposition célébrant la découverte de l’Amérique par les conquistadors, la place d’Espagne est l’un des lieux célèbres et incontournables de la ville. Elle est remplie de significations avec ses 4 ponts traversant le canal représentant les quatres anciens royaumes d’Espagne et ses bancs symbolisant les provinces espagnoles, le tout dans des proportions quasi parfaites. 

La place a fait l’objet de célèbres décors de films tel que Lawrence d’Arabie ou Star Wars

Place d’Espagne

Real Alcázar

Situé en plein centre ville, l’Alcázar est composé de palais et d’un jardin. Les  empreintes de l’islam liées à celle du christianisme donne un charme particulier à ce lieu qui est encore aujourd’hui la résidence officielle royale à Séville. Il a par ailleurs servi de décor à la série Game of Thrones. 

Cathédrale de Notre Dame du Siège

Classée au patrimoine de l’UNESCO, la cathédrale de Notre Dame du Siège est l’une des plus grandes cathédrales gothiques au monde. Elle est également connue pour abriter les derniers restes de Christophe Colomb. 

Rejoignez ensuite la Giralda. Vous pourrez, si vous le souhaitez,  gravir les 98 mètres de cet ancien minaret pour admirer le panorama de la ville. 

Cathédrale de Notre Dame du Siège

L’excursion se termine par une balade le long des rives du Guadalquivir jusqu’à la Torre del Oro, le musée naval de Séville.   

Torre del Oro

Séville en bref

Au risque d’en décevoir plus d’un, je n’ai pas été une grande fan de Séville. Je ne sais pas si c’est la météo pluvieuse ou la visite de la cathédrale un peu longue à mon goût qui m’ont influencé sur l’image que je me suis faite de la ville. J’ai également trouvé que le guide s’impliquait peu et que l’excursion était très impersonnelle. Il n’y avait par ailleurs aucun autre francophone. 

A travers les étoiles:

                      Suite du roadtrip avec Cordoue                                                   Vidéo YouTube (à venir)

Suivez la série complète d’articles sur le roadtrip en Andalousie.