Me voilà déjà arrivée au dernier jour de visite mais pas des moindres, Cordoue.
La ville se situe sur la rive nord du Guadalquivir. Riche de son histoire, elle garde en elle les empreintes de l’invasion arabe de 711, puis de sa chute.
La Grande Mosquée de Cordoue est le lieu à ne pas manquer si vous vous rendez en Andalousie. Elle est a elle seule une pure merveille.
Mezquita
Symbole de la ville et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Mezquita est un chef-d’oeuvre architectural marqué par les cultures musulmanes, juives et chrétiennes. Tout d’abord basilique chrétienne, puis intégrée à la mosquée que fait construire Abd al-Rahman 1er, elle évolue au fil des siècles. Elle s’agrandit, un minaret vient s’y ajouter. Puis, c’est la reconquête par les chrétiens. Il la modifie, y ajoute une nef de cathédrale et transforme le minaret en un clocher.
Si vous souhaitez la visiter, je vous conseille de réserver vos entrées à l’avance. Il est également possible d’admirer un panorama sur la ville depuis le clocher, mais lorsque j’y suis allée, il y avait des heures précises pour y monter. Tous les billets avaient déjà été vendus pour la journée.

Patio de los Naranjo
A l’intérieur de l’enceinte de la Mezquita se trouve la cour des orangers, magnifique patio où se mêlent orangers, cyprès et fontaine. Malgré la foule, j’ai particulièrement apprécié cet espace.
Ancien quartier juif
A proximité de la Grande Mosquée se trouve l’ancien quartier juif (Juderia). Déambullez dans les petites ruelles et admirez les patios fleuris. Vous y trouverez également des boutiques et des restaurants.

Puente Romano
Le Pont Romain traverse le Guadalquivir. Il est accessible à pied et offre de jolies vues sur la ville.
Un temps libre nous est laissé avant de reprendre la route. Sachant que l’un des arrêts du bus était Málaga, j’avais anticipé et emmené mes bagages. J’ai donc pu descendre plus rapidement et profité de ma dernière soirée à Málaga, où j’avais réservé le même hôtel qu’à mon arrivée sur la Costa del Sol.

Cordoue en bref
La visite de la Grande Mosquée de Cordoue a réellement marqué mon séjour. J’ai été fasciné par ce mélange d’architecture et par son aspect majestueux.
Le ville se visite très facilement à pied.
A travers les étoiles:
Vidéo YouTube (à venir)
Suivez la série complète d’articles sur le roadtrip en Andalousie.